Jeudi de l’U2P dans la Somme
Hier, une délégation de l’U2P était en déplacement à Poix-de-Picardie et Conty.
Marie-Andrée Roulleau, Présidente de l’U2P des Hauts-de-France, est allée à la rencontre de chefs d’entreprise de proximité.
Notre délégation a écouté attentivement les professionnels afin de prendre le pouls local de l’économie de proximité.
Les artisans, commerçants et professionnels libéraux rencontrés nous ont expliqué qu’il est désormais essentiel de communiquer, pour valoriser leurs savoir-faire, fidéliser leurs clientèles, transmettre leur passion ou, bien encore, se différencier.
Aujourd’hui, nous observons une évolution notable dans la réflexion de certains chefs d’entreprise, qui choisissent de travailler seuls, par conviction, pour conserver leur indépendance.
Malgré tout, une majorité exprime un profond désir de transmission. Former les jeunes générations devient une priorité pour préserver la richesse et les savoir-faire locaux.
Par ailleurs, les entreprises font preuve d’une remarquable volonté d’innovation. Elles s’adaptent, se réinventent et mettent tout en œuvre pour offrir un service irréprochable à leurs clients. Un effort constant qui participe à faire rayonner leur activité et à renforcer leur ancrage local.
Poix-de-Picardie :
– Garage Renault
– Pharmacie Anne
– Assureur Axa
– Institut de beauté Malice
– Boucherie Magnier Julien
– Boulangerie Les Saveurs Oubliées
– Fromagerie Aux Epicurieux
– Salon de coiffure Ln Coiffure
– Boulangerie Aux délices de Lempereur
– Opticien Bochand
Conty :
– Pharmacie Carlier
– Boulangerie Macret
– Garage Seidler
– Salon de Coiffure Le Salon
– Opticien Optic Conty
– Fleuriste Conty Fleurs
– Expert Informatique Enov it
Un très grand merci à toutes ces entreprises pour leur chaleureux accueil et leur disponibilité !
Durant cette journée, nous étions accompagnés de Hervé Guidoux, Directeur Adjoint de l’agence France Travail d’Amiens Sud.
Cette journée s’inscrit dans le cadre du « Printemps de la proximité », un événement d’ampleur national qui permet de rassembler sous une identité commune les actions menées par l’U2P et son réseau, du 21 mars au 20 juin 2024. L’objectif est de multiplier les opérations visant à faire connaître les entreprises de proximité, les métiers, l’apprentissage, …, ainsi que les actions et convictions de l’U2P.