📢 Municipales : les entreprises de proximité prennent la parole
Après la fiscalité locale, l’U2P met en lumière une deuxième priorité essentielle pour nos territoires :
2️⃣ Activité économique : pérenniser et développer le tissu local.
Les artisans, commerçants et professions libérales participent chaque jour à la vitalité économique, sociale et humaine des communes. Pour l’U2P, il est essentiel de mobiliser l’ensemble des leviers locaux permettant de soutenir durablement leur activité.
🚧 Accessibilité, mobilité, stationnement : des enjeux clés
Les décisions locales en matière de circulation ou de stationnement ont un impact direct et immédiat sur l’activité des entreprises de proximité.
💡 Exemple de proposition : optimiser l’accessibilité et le stationnement en centre-ville, en associant systématiquement les artisans, commerçants et professionnels libéraux à toute évolution des règles de mobilité ou de stationnement susceptible d’affecter leur activité.
🤝 Le dialogue local est ici déterminant : co-construire les politiques de mobilité, c’est garantir leur efficacité tout en préservant l’attractivité des centres-villes et centres-bourgs.
📌 Rendez-vous prochainement pour le post 3/4, consacré à une autre priorité majeure pour renforcer la vitalité économique locale.
Pour accéder aux 17 propositions de l’U2P pour les élections municipales 2026 👉 https://www.calameo.com/u2p/read/0061463793d4a4ce688a9


